Bonjour Madame,
France culture est la dernière radio que j'accepte d'écouter, les autres étant globalement fades et définitivement trop orientées à mon avis. Mais il arrive quand même parfois comme dans ce matin de France Culture, que je ne comprenne pas le mutisme de certains journalistes lorsque je me fais insulter.
Pourquoi Guillaume Erner n'a t-il strictement pas réagi lorsque Romain Huret m'a décrit comme "sans éducation et sans culture", ni lorsque 5 minutes plus tard Laurence Nardon m'a comparé à un électeur de Donald Trump? Rien, pas une remarque du producteur de l'émission qui n'a même pas cherché à relativiser les propos de ses invités. En écoutant cette émission je pensais tomber sur des chercheurs neutres, l'un travaillant à l'EHESS et l'autre à l'IFRI. Mais face à leurs propos totalement engagés visant à avilir le mouvement des gilets jaunes pourtant soutenu par plus de la moitié des français, RIEN ! Pas une parole pour opposer que peut-être les membres de ce mouvement n'étaient pas forcément dénués d'éducation et n'avaient pas les mêmes idées que les électeurs de TRUMP. Rien, aucune remarque de Monsieur Erner qui visiblement n'en a pas été choqué ni même n'aura estimé dans ces paroles une once d'erreur voire de bêtise chez des chercheurs ainsi bardés d'idées aussi hautes qu' élevées... hors sol. Triste poulailler pour la tête d’œuf qu'ils me croient porter.
David, Bac + 2, 30 ans d'expérience dans les métiers de l'enseignement, de la culture et du spectacle, 30 pays visités et un rond-point tenu en campagne, aux côtés de gens parfois pauvres mais toujours respectables et aux valeurs de solidarité qui ne cherchent pas plus à bâtir une clôture au Mexique qu'à prouver que leur intelligence humaine est plus forte que l'intelligence soit-disant portée par les tristes sires de cette émission d'aujourd'hui.