Juste un grand merci pour votre émission. Celles de chaque jour et, peut-être particulièrement celle d'aujourd'hui sur le diabète. Au-delà de l'information apportée elle est une précieuse respiration réconfortante de déculpabilisation pour les patient.es diabétiques.
Et spécialement un TRES GRAND MERCI à Baptiste Beaulieu qui, une fois de plus, sait prendre le parti de l'humain, de l'empathie, du respect et de la bienveillance. Sa chronique de ce matin m'a fortement ému. En tant que diabétique de Type 1. Il a visé juste, comme chaque fois. J'ai été touché par ce discours, cette compréhension, cette acceptation. Une prise de position qui peut paraître simple et évidente mais qui est tellement rare. De la part de l'entourage mais aussi, malheureusement, de la part du corps médical. Entendre sa parole c'était se sentir moins seul, moins coupable, moins paresseux, compris. C'était se dire que c'était normal, que l'on était normal et qu'on n'avait pas à s'en vouloir pour ça. Encore MERCI à lui.
Et MERCI à Ali Rebeihi de nous proposer chaque jour son émission pleine de bon sens qui fait chaque fois le pari de l'information, de l'écoute et de l'acceptation de toutes et de tous. Sans raccourcis, sans facilités. Pour mieux entendre et comprendre nos interrogations, nos mots et nos maux du quotidien qui prennent tellement de place. Et donc de nous aider à nous ouvrir à l'autre, au monde et à mieux vivre sereinement, ensemble.