Bonjour madame Manzoni !
Des vendredis et des vendredis de joie et d'espérance...
Comment vous dire ? Vous êtes ma fée du vendredi, du week-end, de la semaine. Je pense souvent, presque tous les jours, à votre conclusion "SOURIEZ, C'EST VENDREDI !" qui se fait mantra, ritournelle de bonne humeur, à tel point que je la sers à l'envie au gardien du centre de recherche dans lequel je travaille, à mes collègues déprimés...
Je viens encore de surprendre pour mon plus grand bonheur votre chronique extraordinaire à propos d'Yves Montant. Permettez que je vous le dise !
C'était ce matin. Je prends maintenant 5 minutes avant de prendre mon travail pour vous dire combien c'est chaleureux et important pour moi de vous entendre mais combien ce doit être important pour toutes les personnes qui vous écoutent. Il y a un mois, dans mon petit village isérois, un tout petit village de 500 habitants, j'ai rencontré Denis Cheissoux qui visitait un grand ami commun, Patrick Deschamps, ornithologue accompli, amoureux des oiseaux, de la nature et des histoires... Nous avons passé avec Denis une soirée inoubliable ; nos discussions, riches et rebondissantes, nous ont mené depuis la vie au grand air dans le massif de la Chartreuse jusqu'aux albums pour la jeunesse une autre de mes passions, en passant par tant de sujets importants... ce qui nous a mené à... VOUS !
Aussi, je vous prie d'accepter mes remerciements pour vos chroniques, pour votre voix, belle et unifiante (je ne sais pas si ce mot existe, mais je souhaite dire par là que votre voix associée à vos textes est d'un optimisme rageur capables de faire tomber les barrières du racisme et de la haine, en gros une oriflamme d'humanisme).
MERCI beaucoup !! pour tout !! Au plaisir de vous entendre encore et encore le vendredi marin.