Je repose ma question titre
Des salariés de radio France ont ils le statut d’intermittents Du spectacle . En effet beaucoup d’entre eux s’arrêtent Huit semaines . Ces congés de deux mois ne sont dans aucune convention collective.

La Médiatrice Radio France vous répond
31/07/2019 - 17:14

Bonjour,

Radio France est amenée à employer ses salariés sous différents types de contrat de travail : en contrat à durée indéterminée (CDI), en contrat à durée déterminée (CDD dit de droit commun, pour des remplacements de salariés absents par exemple) ou encore en contrat à durée déterminée d’usage (CDDU), qui est un contrat à durée limitée spécifique dont l’utilisation est réservée à certains secteurs d’activités.

Les salariés embauchés en CDDU par Radio France relèvent du statut des Intermittents du spectacle.

Les CDDU sont généralement conclus en fonction de la durée des grilles des programmes : de septembre à juin, pour la grille dite « d’hiver » et de juillet à août, pour la grille dite « d’été », durant la période estivale.

Il se peut donc qu’un salarié embauché en CDDU pour la grille d’hiver 2018/2019 par exemple, ne soit pas programmé dans la grille d’été 2019, mais qu’il soit prévu sur la grille d’hiver 2019/2020.

Alors, dans ce cas, son absence à l’antenne pendant 2 mois n’est pas due à une période de congés payés, mais à son contrat de travail à durée déterminée qui s’est achevé fin juin 2019, puis à la conclusion en septembre 2019, d’un nouveau CDDU.