Félicitations pour la "meilleure matinale 2020". Vous m'accompagnez tous les matins sur mon trajet domicile / travail entre 7 et 8h00. Les chroniques ponctuent mon trajet d'une heure et je sais exactement en fonction des chroniques et du lieu où je me trouve si je suis en avance ou en retard !!

Mais (comme dirait Alex Vizorek, l'important est ce qui suit le Mais), depuis quelques jours, je réagis à une formulation que vous utilisez (Nicolas Demorand et Thomas Legrand notamment) : vous avez parlé à plusieurs reprises du procès des attentats de Charlie !

Alors oui, je sais que Charlie a été le plus touché par les attentats, oui je sais que vous avez été directement touchés (parce que Bernard Maris, parce que des journalistes ...) mais pensez aux familles des autres victimes, celles de Montrouge et celles de l'hyper cacher (je n'en suis pas). Chaque fois que j'entends "les attentats de Charlie" je pense aux autres victimes et je pense à leurs familles qui vous écoutent.

Alors s'il vous plait, dites plutôt les attentats de janvier 2015 ou les attentats de Charlie, Montrouge, Hyper Cacher (je sais c'est long) ...