Je voudrais vous remercier pour la qualité de vos émissions et de vos intervenants, aussi bien les journalistes que les invités. Je n'écoute que 2 radios : FranceInfo et France-Inter.
3 remarques cependant: 1-Vous parlez de déclaration d'impôts alors qu'on déclare ses revenus et éventuellement ses charges. L'impôt est calculé par la suite.
2-Dans la phrase : "La majorité des clients ont déclaré…", le sujet est "la majorité" et non les clients, donc la phrase devrait être "La majorité des clients a déclaré…". . J'en suis resté la tartine en l'air!
3-L'accord avec le complément d'objet direct se fait en genre et en nombre avec l'auxiliaire ETRE et l'auxiliaire AVOIR quand le complément d'objet direct est placé avant. Exemple : Les décisions que nous avons PRISES et non pas PRIS comme je l'entends de plus en plus souvent dans la bouche de certains journalistes mais surtout dans celle des invités politiques. Ce ne sont que des détails sans importance mais cela nous écorchent les oreilles, ma femme et moi qui sommes de la "vieille école", 68 et 70 ans. Nous restons fidèles à vos stations. Cordialement.