Bonjour madame Foïs,
Je vous ai tant écouté que j’ai envie de vous appeler Giulia, mais ma proximité n’étant pas la vôtre, je vous fais la politesse que je fais aux autres, n’y voyez s’il vous plaît aucune froideur.
L’exercice froisse un peu ma pudeur mais je crois que je vous dois, à vous et a toute l'équipe de « Pas son genre » un merci, un très très grand merci.
Merci pour votre émission, si vous ne parvenez pas à me convaincre à chaque fois, vous avez une finesse de ton qui m’amène à m’interroger systématiquement. Vous m’avez aidé à revoir ma perception du monde et de la société, m’avez amené à la réinterroger sous le prisme de mes privilèges dans une pensée qui essaye d’être plus inclusive et empathique.
Depuis deux ans j’ai commencé, après vous, à écouter d’autres podcasts traitant du patriarcat et du sexisme mais aussi des problématiques tels que le racisme systémique, la transphobie, la fluidité des genres.
Je crois avoir grandi humainement et s’il m’arrive encore d’être un con j’en prend à présent plus conscience, cela m’interroge et que je tente de le corriger.
Si de temps en temps, face à la bêtise humaine, la pierre que vous tentez d’apporter à l’édifice de l’évolution des mentalités vous semble vaine je me permets humblement de vous dire qu’en ce qui me concerne vous avez été un putain de parpaing.
Merci Giulia, vous embellissez le monde, c’est pas rien.