Grand entretien sur la campagne présidentielle

23/02/2022 13:34 France Inter

Je ne suis pas du tout d'accord avec les jugements qui sont faits par les commentateurs sur la présente campagne présidentielle.
Comme vient de le dire un de vos invités, à chaque fois , on est décu ...
Les thèmes de la campagne sont clairs : pouvoir d'achat, immigration, sécurité, écologie avec les sources d'énergie ...
Les candidats ne sont pas plus mauvais que d'habitude et certains sont de grande qualité : Eric Zemmour, dont je ne partage absolument pas les idées et Jean-Luc Mélenchon ont une grande culture politique et ont un programme, Yannick Jadot a aussi son programme, Marine Le Pen arrivera peut-être à s'imposer pour le second tour ...et le candidat président ne peut être qualifié de mauvais (j'ai voté pour lui en 2017 mais ne voterai pas pour lui, ni au 1er ni au second tour cette année...
Je pense que les commentateurs, et notamment Brice Teinturier (que j'apprécie néanmoins) ont une part de responsabilité en parlant sans cesse de camapgne qui n'accroche pas.
Le fait que l'on élise plus un gestionnaire qu'un président comme je viens de l'entendre vient aussi du positionnement que doivent avoir les candidats face aux médias qui posent toujours les mêmes questions (surfer sur l'écume).
Bien cordialement à toute l’équipe et un grand merci pour toutes les belles émissions de France Inter, ma radio.

L’émission est à réécoute ici :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mercredi-23-fevrier-2022

 

Partager sur...