Bonjour Mme Daviet,

Je vous écris pour vous dire ma stupéfaction en entendant, ce matin, sur l'antenne de France Inter, que M Hervé Pauchon était renvoyé par la direction. Auditrice depuis de nombreuses années (à vrai dire depuis le berceau), j'apprécie tout spécialement ses temps de Pauchon pour leur fraîcheur et leur brin de subversivité, c'est d'ailleurs, peut-être ce qui a fait qu'il a été congédié. Ce n'est que sur les antennes de Radio France que l'on peut avoir la CHANCE d'entendre de telles perles.

Franchement, si c'est pour faire des économies, j'aurais d'autres noms à vous soumettre bien plus coûteux à votre chaîne qu'il serait possible de renvoyer sans que les programmes en soient affectés au contraire.
Écouter des émissions qui font de la promotion et du "lèche botte" aux invités, ça ne m'intéresse pas !

Je demande que nous, les auditeurs, nous aillons notre mot à dire quand de telles décisions sont prises. Je ne sais pas de quelle façon on pourrait s'y prendre mais cela vaut le coup de se pencher sur une participation des auditeurs dans les choix.

Je demande également la REINTEGRATION sur votre antenne de M Pauchon qui enchante mes matinées de week-end !

Je vous remercie de prendre en compte mes remarques et vous salue bien cordialement.

La Médiatrice Radio France vous répond
24/06/2019 - 17:24

Hervé Pauchon a adressé un message à tous les auditeurs : Chères auditrices, chers auditeurs Vous n’imaginez pas combien tous vos messages m’ont réchauffés le coeur, et même en période de canicule, ça fait du bien. Mon bonheur à aller sur le terrain, un micro à la main, pour saisir la vie qui passe, est intact et de lire le plaisir que vous aviez à écouter ces rencontres, me touche beaucoup. Ma dernière joie se nomme Massata et je garde de lui son proverbe : »un rat, pour avoir la vie sauve, doit avoir plusieurs terriers ». Je vais essayer de refaire mon trou ailleurs. Je vous embrasse, si vous me le permettez, et je vous souhaite beaucoup d’émotions à l’écoute de France Inter. Hervé Pauchon