Informer sans débattre

18/03/2021 10:14 France Inter

Madame. Je viens vous demander de limiter les informations données par les chaines de Radio Publiques aux chiffres officiels de la Covid et de la vaccination SANS commentaire de vos présentateurs. Pourquoi ?
1/Parce que vos présentateurs ne sont pas des sachants.
2/ Parce que leurs interprétations ou les débats où ils interviennent en donnant leurs avis, augmentent la méfiance des auditeurs. Imaginez le résultat si, à chaque nouveau médicament, le débat était organisé sur les effets principaux recherchés et les effets secondaires inhérents à chaque molécule ? Il y a une centaine de nouveautés /an !
Dans le cas des vaccins, ont-ils pensé que ce qui est recherché est l'effet principal ? Et non les effets secondaires. A se fixer sur les effets secondaires on risque d'oublier le principal. La voiture provoque la mort de 3000 personnes / an....les fausses routes alimentaires, le plus souvent mortelles , n'arrivent que si nous mangeons !
Donnez-nous une information NEUTRE et VERIFIEE. Demandez à vos présentateurs d'informer et de ne pas organiser de débats durant les journaux d'information, de présenter sans intervenir dans les émissions organisées pour les sachants. Arrêtez de mettre en avant les effets minoritaires.
Merci Madame.