Je ne comprends pas l’insistance des journalistes de France Info sur les procès de Jihadistes en Irak .Ils ont choisi de combattre avec Daech en reniant leur nationalité française, ils ont organisé des attentats en France et ont commis de nombreuses exactions en Syrie. Il est normal qu’ils soient jugés dans les pays dans lequel ils combattaient et subissent la sentence qui est celle applicable dans les pays OÙ ILS CHOISI De COMBATTRE .
Les journalistes parlent beaucoup moins d’autres cas de français , non terroristes , qui sont également menacés de la peine de mort, comme en Thaïlande .
Cette insistance sur le cas des terroristes est troublante et soulève ds questions : les journalistes ne seraient ils pas sous influence de réseaux pro islamistes.
Notons par ailleurs que ces jugements peuvent aussi avoir valeur dissuasive vis de jeunes français qui voyaient peut-être le terrorisme comme une ballade de laquelle on peut revenir tranquillement en France.

Aucune information au contraire sur leurs victimes , les jeunes femmes yazidies qui ont peut-être été victimes de leurs violence . C’est toujours le silence pour les agneaux et La Défense des loups est cela l’objectivité de l’information ?