Bonjour, lors de la matinale de ce jour était invité M. Aupetit archevêque de Paris. Je ne souhaite pas entrer dans une polémique sur le choix de cet invité du grand entretien, mais cependant exprimer une remarque.
Ce monsieur s'est livré à une critique fallacieuse et péremptoire - notamment à l'encontre de ce qui se pratique en Belgique - de cette question d'une liberté fondamentale à acquérir : la possibilité de choisir la fin de sa vie. Il s'agit certes d'une question de société, mais dont le caractère personnel ne peut se satisfaire d'injonctions du représentant de l'église catholique, instance d'ailleurs de plus en plus minoritaire.
Je vous remercie de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires à l'invitation d'une personne non dominée par une religion, quelle qu'elle soit, et qui puisse énoncer les arguments qui prévalent chez celles et ceux qui s'engagent dans cette voie du choix de la fin de vie. Daniel Flamant 06 50 57 39 17

La Médiatrice Radio France vous répond
07/04/2021 - 12:17

« Non, la Belgique n’autorise pas l’euthanasie pour les enfants autistes » : lire l’article de France Inter publié à la suite de l’entretien.

Lire plus de messages sur le même sujet :

Les propos de Mgr Michel Aupetit sur l’euthanasie en Belgique