C'est avec délectation que vous accompagnez mes premières heures d'éveil chaque matin avec une grande diversité des sujets traités et une façon de les traiter de façon délicate et respectueuse.
Je serai heureux de pouvoir témoigner de ma "raison de me lever tôt".
Depuis 7 mois, en complément de mes fonctions de dirigeant de bureau d'études dans les énergies, je mène un nouveau projet de façon non lucrative dans le secteur de la mobilité : le projet Vhélio.
C'est personnellement une grande satisfaction de pouvoir assumer une famille, une activité professionnelle, du bénévolat (pompier volontaire) et animer le collectif du Vhélio. Je constate que notre rapport au travail et au temps peut significativement évoluer. Par exemple, je travaille le matin de façon rémunérée et l'après-midi en bénévolat.
Le projet Vhélio vise à proposer une nouvelle forme de mobilité (réflexions, recherche et développement, réalisés par l'association) entre le vélo cargo et la voiture. Plusieurs prototypes roulent. Une première réussite sera de permettre à chacun de fabriquer son véhicule solaire du quotidien dès cet été. Nous appelons d'ailleurs aux soutiens avec un financement participatif en cours (voir notre site https://urldefense.com/v3/__http://www.vhelio.org__;!!B6IQPYr2rLEU!GAfE2-2FCF4-0hwfCIXFkyNK7UVUBA-MdGrw2qCRihzoh44_1YMxS_c1MiAGzlS-Aqk$