Bonjour,
Auditeur de France Inter depuis 20+ années, je vous écris pour la toute première fois afin de vous faire part de ma déception croissante quant au choix des sujets d'actualité traités à l'antenne d'Inter ces derniers mois.

Diagnostic:
- Coronavirus: overdose! La moindre déclaration d'un/e homme/femme politique/médecin/personnalité quelconque... et Inter en fait des tonnes, multiplie les micro-trottoirs, etc. Stop! Ce n'est pas de l'information!
- Elections américaines: overdose! On sait depuis longtemps que les résultats ne seraient pas disponibles le 03/11, or depuis 4 jours, les commentateurs/trices et autres experts défilent à l'antenne pour dire qu'on sait qu'on ne sait pas... Stop! Ce n'est pas de l'information!

Suggestions:
- Pourriez-vous faire un flash info spécial coronavirus de +-5mn 2-3x / jour, où l'on ne parlerait QUE de ça, afin d'exclure complètement le sujet dans les autres journaux?
- Pourriez-vous SVP accorder plus de place aux messages d'information et de prévention dans votre traitement du coronavirus, plutôt que multiplier les micro-trottoirs à interroger des joggers, commerçants contraints de fermer, ou des livreurs Uber Eats qui, on s'en doute, ne sont pas contents?
- Elections américaines et autres sujets qui traînent en longueur: pourriez-vous SVP ne pas vous répéter-répéter-répéter? Pas besoin d'en parler en longueur tous les jours s'il n'y a rien de nouveau.

Les sujets inévitables tels que le coronavirus/élections américaines doivent évidemment être traités, mais veillez à ce qu'ils n'envahissent pas les journaux, au risque de donner l'illusion qu'il ne se passe rien d'autre dans le monde (quid de la situation en Afghanistan, la guerre dans le Caucase, les manifestations féministes en Pologne, les manifestations en Thaïlande...?). Vos commentateurs et invités sont la plupart du temps brillants, leur rôle est d'aider notre compréhension du monde et non pas de singer BFMTV!

Cordialement et merci.