Coup de chapeau à Sonia Kronlund et Élise Andrieu, merci à elles deux pour nous avoir fait un véritable cadeau à l’écoute des enfants du primaire de l’école de Locquénolé.
Qu’ils aient 3, 4, 6 ou 8 ans, ils disent leur idée du bonheur avec une éloquence, une profondeur, une spontanéité lucide confondante, eux qu’on entend si rarement parce qu’on ne les écoute presque jamais. Et en plus leurs propos sont drôles de justesse, et on se rend compte qu’ils ont déjà tout compris ou presque, contrairement à la plupart des adultes qui ont oublié leur part d’enfance, qui baignent dans l’insignifiance, tellement devenus hors sol à force d’être adultes et seulement adultes.
Belle démonstration de ces enfants de l’idée qu’ils ont du bonheur, en paroles ou en dessins, et qui nous prouvent qu’eux, ont bien les pieds sur terre !
Merci France Culture pour cette émission parmi tant d’autres à longueur de jours et de nuits, et encore bravo à toute l’équipe des Pieds sur Terre.
Belle journée à toutes et tous, prenez bien soin de vous, et comptez sur moi pour défendre avec rage le magnifique service public de Radio France et toutes ses radios plus belles les unes que les autres et si chères à mon cœur.

La Médiatrice Radio France vous répond
19/04/2022 - 11:06