Bonjour, les propos pro prostitution remettant en cause la loi française tenus ce matin au journal de 9h sont inacceptables. Très déçue d'entendre ça sur le service public. Salutations

La Médiatrice Radio France vous répond
05/03/2019 - 15:40

Bonjour,
La directrice de la rédaction de France Inter vous répond :
Le reportage que nous avons diffusé lundi 4 mars sur l’antenne de France Inter n’est ni un encouragement, ni un jugement du métier de prostituée. Il était juste destiné à comprendre les différentes législations qui régissent la prostitution et expliquer les différents types d’encadrement de ce métier.
Le reportage n’est en aucun cas l’apologie de quoique ce soit, le lancement du sujet précisait de plus qu’en Suisse « la prostitution est légale. Légale mais pas sans danger » et que selon les associations « les phénomènes de réseaux, de traite des êtres humains existe aussi en Suisse mais moins qu’en France ».
Je reconnais cependant que ce sujet ne doit en aucun cas être binaire et que le format court d’un reportage de 1’15 dans un journal radio n’est sans doute pas le mieux adapté pour parler non pas d’une situation mais d’une multitude de situations qui souvent sont dramatiques. Nous avons d’ailleurs très souvent fait des reportages auprès d’associations qui luttent au quotidien contre ces trafics.
Nous sommes très soucieux des remarques que vous pouvez formuler et nous en prenons acte.
cordialement