Je tiens vraiment à féliciter Eva Bester pour la qualité de son émission de ce matin avec ce très Grand et Talentueux artiste qu'est Salvatore Adamo.
J'ai trouvé les questions et le dialogue très intéressants et qui sortaient vraiment des sentiers battus.
Là, cette émission a permis de découvrir un Adamo amateur et connaisseur en peinture, en littérature, et s'intéressant de très près à l'astrophysique.
J'espère que cette "Embellie" aura permis aux personnes qui ne le percevaient jusque-là que comme un chanteur romantique et "gentillet", de découvrir l'homme qu'il est réellement, c'est à dire une personnalité humble, pudique, sensible et attachante, mais également intelligente, profonde, cultivée, dotée d'un grand sens de l'humour et de l'espièglerie.
Salvatore Adamo ne se résume pas à ces 4 chansons que l'on entend presque exclusivement sur les ondes, "Tombe la neige", "Vous permettez Monsieur", "Mes mains sur tes hanches" ou "Les filles du bord de mer", chansons que je ne renie pas car elles marquent une certaine époque et ont leur charme. Mais n'aborder que ce répertoire-là est réducteur et bien dommage pour son image ! car il en a un autre beaucoup plus profond qu'il a d'ailleurs un peu évoqué durant cette émission.
Voici un Homme d'une profonde Valeur et d'une grande Richesse, un vrai Poète !
Alors MERCI encore à Eva Bester !