Je me permets de vous contacter pour une raison somme toute assez simple : adresser à toute l’équipe de « la méthode scientifique » mes plus chaleureux remerciements. Je vous suis depuis 2017 lorsque j’effectuais ma thèse à l’université Paris-Sud. Vos émissions m’ont accompagné depuis, notamment lors de mon séjour postdoctoral en Allemagne et au cours de mes longues nuits de galère au laboratoire. J’ai eu la chance d’être recruté en 2021 comme chargé de recherche au CNRS, et comme toute étape importante, ce fut pour moi l’occasion d’une petite introspection et un point sur ces dernières années. Aussi surprenant que cela puisse paraître, il m’est apparu comme évident que votre émission et présence quotidienne ont été des éléments importants à la réalisation de ce projet. L’opportunité d’écouter la parole de scientifiques inspirants, et un point de vue positif, enthousiaste et passionné sur le monde de la recherche scientifique ont été des bouffés d’air pur à des moments où – la dureté du système académiques n’aidant pas – le doute sur la certitude de ma vocation s’installait. Il me semblait donc naturel de vous contacter pour simplement vous dire un immense merci ! Merci pour votre excellent travail, d’utilité publique, ainsi pour votre intégrité et sincérité dans la communication d’information qui – dans ce contexte de défiance scientifique grandissante – peut déchainer parfois les critiques. (France Culture)

En ces temps d’incertitudes en matière de géopolitique, d’incertitudes en termes de santé mondiale, d’incertitudes démocratiques à l’approche des élections, nous, auditeurs de France Inter, pouvons être sûr d’une chose, que rien ne doit changer dans la programmation de votre radio.
De notre radio d’ailleurs, parce qu’il est évident que nous avons la chance de bénéficier de ce merveilleux service public que nous offre France Inter.
Alors comme j’imagine que certains ne se gênent pas pour vous exprimer tout ce qui ne leur convient pas, il est important d’équilibrer la balance.
Je tenais à vous exprimer ma gratitude d’humble auditeur et fervent ambassadeur de vos émissions.
Si je ne veux mobiliser votre attention en citant tous les excellents programmes qui m’informent, me cultivent, m’instruisent, me détendent et me font rire, je me dois de vous indiquer que c’est en écoutant le podcast de « par Jupiter » que m’est venue l’envie de vous écrire pour une fois encore vous dire un grand MERCI pour tout ce que vous faites.
Ne changez rien ! (France Inter)

La Médiatrice Radio France vous répond
04/04/2022 - 11:00

Plus de messages :

#13 Les auditeurs ont aimé