L’objet de l’article, car le titre ne peut s’en dissocier, consistait à montrer que la contamination lors des élections municipales a été beaucoup plus massive que ce que l’on a pu initialement penser.
Certains conseils municipaux ont effectivement été décimés. L’article cite des exemples dont celui de la commune de Saint-Brice-Courcelles (Marne) où le maire est mort, le premier adjoint contaminé ainsi que dix élus.
Vous mentionnez que l’article ne fournit pas de données chiffrées. En effet, il n’est pas possible d’avoir de chiffres pour la simple raison que personne n’a fait ce recensement, l’entreprendre nécessite des mois de travail. Cependant les auteurs de l’article ont contacté les 44 radios locales du réseau France Bleu afin de savoir si, région par région, on trouvait des situations analogues, ce qui est effectivement le cas: dans toutes les régions de France, des conseils municipaux sont atteints par l’épidémie.
Cependant tous les cas ne sont pas relatés dans l’article car celui-ci n’avait pas vocation à être une compilation de situations sur l’ensemble du territoire français. A travers des illustrations, les journalistes ont préféré expliquer leur propos en mentionnant un certain nombre de situations. Ils ont ensuite indiqué que le contexte sanitaire au sein de conseils municipaux était tel, avec des élus contaminés, que le gouvernement a dû publier une ordonnance le 8 avril, pour pouvoir assurer la continuité des services.

Venons-en maintenant au titre : « Les conseils municipaux décimés par le Covid-19 ». Vous avez raison, il eu été plus juste d’employer l’article indéfini « des » plutôt que l’article défini « les », ce dernier laissant supposer qu’il s’agit de l’intégralité des conseils municipaux. Chacun comprend bien que là n’était pas l’objet de l’article qui visait avant tout à alerter sur la contamination de conseils municipaux lors du premier tour des élections municipales, contaminations confirmées dans toutes les régions françaises comme l’attestent les journalistes de l’ensemble du réseau des radios locales de France Bleu
https://www.francebleu.fr/infos/politique/coronavirus-les-conseils-municipaux-decimes-par-le-covid-19-1586967524