« Les convois de la liberté »

14/02/2022 12:15 Radio France

Je sais que la liberté de parole est essentielle et l'on ne peut qu'être gré à Radio France de la défendre. Cependant, il est des sujets qu'il pourrait être sans doute préférable de ne pas évoquer en ces temps de crise sanitaire où la sécurité des citoyens passe avant toute autre considération, surtout quand la vie des personnes est en jeu.
Ainsi, trouvez-vous légitime et prudent d'évoquer avec autant d'insistance les mouvements "anti-vax" mêlés à des mouvements incompréhensibles de certaines mouvances extrémistes (notamment de routiers) qui ont actuellement lieu au Canada ? Et croyez-vous également qu'il soit prudent de donner autant de place aux tenants de ces mouvements en France qui menacent de marcher sur Paris puis sur Bruxelles, rajoutant de la pagaille à la pagaille ? Cela semble d'une imprudence totale surtout quand on sait contre quoi ces personnes se battent. Encore une fois, la sécurité de tout le monde doit passer avant la liberté d'expression du mécontentement de ces gens qui n'intéressent qu'eux-mêmes.

A écouter : la réponse de Matthieu Mondoloni, directeur adjoint de la rédaction de Franceinfo dans le rendez-vous de la médiatrice

JO d’hiver, convoi de la liberté et Covid 19

 

 

Plus de messages :

#6 « Les convois de la liberté »

Partager sur...