En tant que fidèle auditrice de votre radio, je souhaiterais féliciter et remercier l'excellent M. Pierre Haski pour la qualité de son travail journalistique, de ses recherches historiques et pour son choix de fragments sonores d'époque, lesquels étayent avec pertinence chacune de ses huit émissions consacrées aux indépendances africaines. C’est là une initiative heureuse quelque six décennies après les faits.

C'est historiquement très nourri et tout un chacun, quand bien même Africain, qu’il soit érudit ou profane en la matière, trouve à s’y instruire. Pierre Haski fait ici œuvre d’utile pédagogie et cela mérite d'être chaudement salué.

J’ajoute qu’en fin connaisseur de la situation géopolitique, Pierre Haski tisse habilement des liens avec l’époque actuelle et c’est ainsi une Histoire en mouvement dont il propose de feuilleter les pages en sa compagnie, sans jamais se départir de l’esprit de nuance qui le caractérise. Bravo pour la très belle finesse intellectuelle dont il fait preuve dans chacune de ses émissions.

Je ne cache pas avoir un coup de cœur tout particulier pour l’émission de ce samedi 13 août 2022 consacrée au première Président du Mali, M. Modibo Keita. J'y ai retrouvé des moments de vie du Mali, notamment le sujet sur le panafricanisme avorté et ses enjeux pour le continent tout entier.

Toutes mes félicitations à Pierre Haski et aussi à la première radio de service public qui s’honore d’offrir ces émissions très bénéfiques.