Bonjour Mr Bitaud
Je viens d’écouter votre émission ce matin sur le monument de Chauny. Je vous suis sur le soutien que vous apportez à l’entretien de la mémoire de ces soldats fusillés. L’interview du sculpteur était aussi très intéressante et instructive.
En revanche, je vous en supplie, évitez de parler de «  mesures liberticides » quand vous évoquez la lutte contre la propagation de la Covid 19. Il faut croire que ni vous mêmes ni un de vos proches ou amis n’a été touché par ce virus qui ,lui ,est liberticide puisqu’il tue...
Ma fille, jeune maman, son mari, leur bébé, puis mon mari ont été contaminés malgré leurs précautions , mais on continue de croiser des personnes sans masques qui éternuent près de vous, des personnes qui ne se passent pas de gel hydroalcoolique sur les mains avant de tripoter les fruits et légumes des supermarchés, tout ça sans doute parce que cela restreint leur fichue liberté individuelle. En revanche priver les autres de leur liberté en leur refilant un virus potentiellement mortel, ça c’est de l’altruisme! Ça c’est une valeur à placer au dessus de tout!
Alors, je vous en prie, un peu de générosité de cœur et de souci du prochain. Ça ne devrait pas être infaisable dans une émission de France Culture...
J’espère ne plus entendre ce genre de propos sur les antennes de Radio France, quelque soit le sujet. Le respect de l’autre devrait être une valeur cardinale sur cette antenne.
Je vous souhaite de passer à travers les mailles du filet..,,
Bonne journée