Les micro trottoirs

01/03/2021 14:26 France Inter

A quand un journal sans micro-trottoir ? Ce serait reposant de ne pas entendre toujours les mêmes plaintes, les mêmes critiques à propos des mesures contre la pandémie : on est privés de liberté, ça ne sert à rien, il faut tout reconfiner (mais si cette option était choisie, les mêmes pleurnicheraient à la privation de liberté...)... Cerise sur le gâteau : des ambulanciers (qui, dixit le journaliste, fument leur cigarette...) refusent de se faire vacciner : l'incohérence de ces comportements n'est aucunement soulignée.
Grand mantra de votre radio: ne jamais critiquer (ou, tout du moins, nuancer les propos) celui qui critique, ni celui qui se pose en victime. A l'occasion de la semaine sur la psychiatrie, une étudiante témoigne : elle a 7h de cours par jour (qu'elle n'a pas le temps de se faire à manger...), soit 35h par semaine !!! Mais dans quelle fac est-elle donc pour avoir de tels horaires ? A-t-on vérifié ce qu'elle racontait ?
J'ai repris des études il y a quelques années : je continuais de travailler à mi-temps en même temps, et j'avais évidemment aussi du temps pour mes recherches, jamais je n'ai eu 35h de cours par semaine.