Merci Christophe André pour cette merveilleuse chronique sur "les vertus des bienveilleuses et bienveilleurs", ces personnes qui ne font pas de bruits mais qui font du bien. Elle est magnifique par sa justesse, et merci plus encore de votre réponse faite juste après votre chronique à Mr Roger Pol Droit qui ne peut croire, comme beaucoup, que certains être humains sont simplement comme ça. Je ne lui en veux pas, c'est le réflexe de la majorité des gens. La bienveillance... c'est louche, alors il faut forcément y opposer quelque chose. Merci, merci mille fois d'avoir expliquer, même brièvement, que Freud ne fait plus référence et d'expliquer au monde que derrière la gentillesse, l'écoute, il n'y a peut être que la gentillesse et l'écoute. Si les gens pouvaient commencer à comprendre cela, ce serait le début de la bienveillance vis à vis des bienveillants ;-).
J'espère que mon petit mot vous parviendra, c'est très important pour moi qui ne témoigne jamais, que vous puissiez savoir à quel point vos paroles font du bien, on se sent moins seuls.
Très bonne continuation à toute l'équipe de "Grand bien vous fasse" que j'apprécie énormément. L'émission est "baignée" par la bienveillance et le respect quelque soit les sujets et cela fait du bien. Merci à tous !