Dame DAVIET,
l'année 2022 est proche de sa fin. J'ai beaucoup adressé de messages à RF concernant des émissions, des tranches de programme (surtout le 5/7 ma préférée) ou pour manifester mon désaccord sur le traitement de certaines informations, le manque de professionnalisme de certain(e)s journalistes, etc.
Ce soir, j'écris pour dire combien je suis admiratif du travail de plusieurs personnes entendues sur France Inter comme Giulia Foïs, Sonia Devillers, et d'autres dont je n'ai pas retenu les noms sur France Culture, France Info et France Musique.
De bien agréables personnes dont la voix, la clarté de parole et le professionnalisme me laissent béat!
L'objectivité et le courage de nombreuses(eux) journalistes me remplissent d'admiration. Si quelques uns sont complaisants avec les puissants (ou plutôt ceux qui croient l'être), ceux dont il est question dans ma phrase précédente sont dignes de louanges. J'espère que la disparition de la redevance ne deviendra pas un moyen pour faire taire les courageux!
J'étais fier de payer cet impôt car en très, très grande partie, il était employé à nous informer avec une très large palette de points de vue et une recherche approfondie de la vérité des faits!
Je NOUS souhaite une année 2023 aussi riche en dépit des nuages qui me semblent s'accumuler à l'horizon...
Merci et encore BRAVO pour le travail de l'équipe à la tête de laquelle vous êtes.
Bon "bout d'an", je souhaite de belles fêtes à chacune des personnes avec qui vous travaillez.
Toujours aussi cordialement.