Merci pour vos épisodes sur l'antitsiganisme. Je suis un auditeur lambda, sans lien avec le sujet, et sans connaissance non plus. Cela plusieurs années que je suis choqué par le racisme actuel mais aussi par une démarche publique des municipalités sans compter sur le peu d'importance donné aux faits historiques discriminatoires et assassins qu'ils ont subis depuis des siècles.
J'en ai écouté que deux pour l'instant: la 4eme et la 1er les autres vont suivre mais d'ores et déjà un grand merci. Je peste parfois (intérieurement surtout) sur des programmes que je trouve décevant sur France Culture mais là c'est me faire plaisir de vous dire le bien que je pense que vous existiez sur une radio de grande écoute.
Bonne continuation pour l'avenir et une pensée amicale pour ces voisins, collègues, compatriotes, concitoyens, inconnus divers et variés, dit tziganes, roms, bohémiens, romanichels, tziganes, manouches, voyageurs, gens du voyage, qui qu'ils soient, qui sont sans l'ombre d'un doute, victime de discriminations généralisés de notre société.