Bonsoir. Je suis enseignante et je viens d'écouter le programme " Le téléphone sonne" du vendredi 26 mars. Je veux vous remercier d'avoir donné la parole à des personnes qui sont sur le terrain et qui font face à la réalité quotidienne au sein des écoles, si loin des effets d'annonce et de la réalité revendiquée par le ministre Blanquer.
Merci ! J'ai enfin l'impression que nous commençons à être entendue. Je ne souhaite pas la fermeture des écoles, je souhaite seulement qu'on nous donne les moyens de mettre en place de réelles mesures de sécurité sanitaire et qu'on nous présente un protocole réaliste.
Je suis très respectueuse des gestes barrière au sein de mon collège et à l'extérieur, dans ma vie quotidienne. Mais jai conscience de me mettre en danger chaque fois que je vais travailler. Ce qui est un comble ! La question n'est pas de savoir si je vais attraper la Covid, mais quand !
J'espère que des émissions comme la vôtre vont permettre aux choses de s'améliorer et à tous les usagers de l'école de se sentir en sécurité. Enfin ! Afin de travailler avec plus de sérénité.
Merci. Bonne continuation.