‌J' ai lu jusqu' au bout le livre de Mr Piketty Capital et idéologie et donc je connais bien ses idées et ses engagements politiques . Je lui préfère son homologue de Toulouse Jean Tirole auteur de Economie et bien commun , dont la pensée me semble beaucoup plus approfondie , objective et proposante pour aujourd' hui .

Ce matin, M. Piketty a réagi, comme les journalistes de France-Inter lui demandaient, sur les propos d'Emmanuel Macron lors de sa 4ème rencontre avec les français pendant la crise du coronavirus. Ses propos sur le fond ont été dans la logique de ses convictions de citoyen, ce dont il avait parfaitement le droit. Par contre j'ai été extrêmement étonné qu'il fasse le reproche aux médias publics d'avoir donné la parole au président, qui "restait flou sur ses intentions et choix, ce n' était que de la communication". Mr Piketty n'a pas à menacer l'indépendance des médias publics qui ont des obligations de diffusion. Les journalistes de France Inter n'ont pas réagi , n' ont même pas souligné la présence de Mr Piketty , dès la première heure , pour donner son avis !
Mr Piketty est un homme influent , qui a du pouvoir sur la gauche et l' extrême gauche . Les journalistes doivent le respecter , mais pas se laisser marcher sur les pieds . Une radio d' Etat objective doit respecter le pouvoir , tous les pouvoirs dont en premier celui de l' Etat et de son chef , élu au suffrage universel .
Par ses mots qui lui ont peut-être échappé , faut-il qu' il s' en excuse , Mr Piketty s' est dévoilé piètre démocrate . C' est franchement inquiétant .

Merci de vérifier les vraies paroles de Piketty , dont j' ai retenu le sens , mais peut-être pas l' exactitude de chaque mot et d' agir en conséquence auprès de France-Inter ou de toute autre entité concernée

Bien cordialement