« L’Heure bleue », c’est bientôt terminé. Productrice emblématique de l’émission de France Inter, Laure Adler était l’invitée du grand entretien de 8h20, ce mardi 27 juin. L’occasion de revenir sur ses combats et sa vision de la société. Les auditeurs lui disent merci. Des messages à lire ici :

Juste pour dire « merci » Laure Adler. Vous êtes une grande professionnelle à mes yeux. Et vous êtes un modèle de femme. En fait quand je vous vois, quand je vous entends, je me dis qu’il ne faut pas avoir peur de vieillir et qu’il ne faut pas avoir honte de vieillir en tant que femme. Votre documentaire « la révolte des vieux » qui est juste lumineux. Votre voix nous manquera, votre intelligence, votre culture, vos réflexions, mais donc nous vous suivrons sur Tik Tok… . MERCI pour votre travail.

Un grand merci à Mme Adler pour tout ce qu’elle a apporté et bravo pour sa lucidité, son langage fluide, son esprit acéré mais bienveillant. Oui, faire confiance aux jeunes et savoir se mettre de côté mais pas trop loin non plus pour accompagner et soutenir. Arrêtons le cloisonnement de la société, nous avons tous besoin des uns et des autres.
Mme Adler, je vous souhaite une belle longue route pleine de nouveaux projets et d’enthousiasme.

Pour une fois je vous entends le matin sur France Inter et je me dis que vous entendre sur cette tranche horaire dynamise ma journée. Cependant bien sûr, j’ai les larmes aux yeux à l’idée de ne plus vous entendre chaque soir…. Mais heureusement cette idée de vous retrouver en tant qu’influenceuse est une très bonne nouvelle (je vais me mettre à Tik Tok moi aussi et j’ai encore les Podcasts… merci pour toutes ces soirées où j’ai tant appris, pour l’intelligence de vos propos, votre optimisme communicatif. Je vous souhaite des beaux moments pour les années à venir.

Merci à Laure Adler, invitée de la matinale de ce mardi. Son goût immense de la culture tournée vers l’avenir, son optimisme font beaucoup de bien, donne envie de vivre. Un antidote à l’aigreur et au repli sur soi. Quelle belle idée de finir son émission comme elle va le faire avec un enfant et classe de parler de la brillante Eva Bester qui va lui succéder. Merci pour la joie et la transmission !

Merci à Laure Adler pour tous ces rendez-vous magnifiques, merci pour cette voix, pour sa maîtrise des sujets abordés et des interviews qui nous rendait intelligents !! Bonne suite à vous chère Laure, (je me permets de vous nommer ainsi, vous étiez souvent invité chez nous !)

Laure Adler, vous êtes « rock ». Définitivement.
Influenceuse à 70 ans après 50 ans de carrière à la radio, c’est ça le rock ! Bravo.

Merci à Laure pour toutes vos émissions, pas seulement l’Heure Bleue.
Gràce à vous, moi martiniquaise, j’ai découvert Edouard Glissant.

Voici mon poème pour Laure Adler
L’HEURE DE LAURE
C’est de l’or
C’est l’heure où les cœurs
Se délient
Et nous relient
Lorsque sonne l’heure
De l’or de Laure
Le bleu de la nuit
Bientôt nous réunit
D’une encre bleue profonde
Coulant sur la rivière des ondes
En vagues bleues d’aveux
Et perles de confidences
Alors, l’or de Laure
À l’heure bleue, danse
Et l’encre des cœurs écrit
L’histoire d’une vie
À l’heure bleu de nuit.

J’ai 23 ans et j’écoute la radio quasi quotidiennement. Je voulais juste témoigner à Laure Adler mon admiration, pour sa pensée très claire et son émission que j’ai beaucoup beaucoup écouté. Merci à elle pour son message, de croire en nous, en la jeunesse.

Merci Laure pour toutes ces belles années à vous écouter. Votre voix s’est immiscée avec bonheur dans l’intimité de mon appartement, sur les chemins de mes errances de randonneuse et m’a accompagnée avec un grand bonheur et avec la joie, toujours, de découvrir un éventail du rugissement du monde. Merci de cet éveil aux autres, aux Arts et aux courant de pensées. Merci d’avoir partagé votre intelligence et votre curiosité. Je vous souhaite un très beau chemin à suivre, longtemps.