Je voudrais remercier France Inter qui est, à ma connaissance, la seule radio à proposer une émission de psychanalyse, ainsi que le Docteur Nasio qui, par ses explications théoriques et illustrations cliniques, me permet de mieux me comprendre et de comprendre les autres.

Je suis particulièrement intéressée par cette émission aussi parce que le Docteur Nasio parle de thèmes parfois difficiles comme la maladie mentale, le suicide en précisant toujours que l'inhumain est humain, qu'il n'y a pas de différence radicale entre les hommes qui rendrait totalement inaccessibles certains aux autres et réciproquement. En ce sens le Docteur Nasio apporte un grand soin au lien entre nous.

Au moment où la société de l'image et la psychiatrie du "tout neuro" occupent la quasi totalité de l'espace médiatique, cette émission est pour moi très précieuse. J'espère qu'elle durera longtemps.
On voit d'ailleurs l'intérêt qu'elle suscite aux questions des auditeurs, partie également très intéressante de l'émission.