Vos émissions sur le sujet sont très instructives et très intéressantes. Merci pour tout ce que vous faites à l'antenne pour nous informer. Citoyen très ordinaire, je me pose plusieurs questions que voici et que vous pourrez peut-être poser à vos invités :
1 - serait-il envisageable de créer et d'activer en cas de besoin comme en ce moment un n° d'appel d'urgence ? Je pense que le 133 serait indiqué plutôt que ces n° à 10 chiffres, toujours difficiles à retenir et à composer. Outre le clin d’œil au chiffre 33 que les médecins nous font prononcer pendant l'examen médical (personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, mais soit !), ce chiffre a l'avantage d'être connu et relié au monde médical et le 133 serait d'autant plus facile à mémoriser. Ce numéro, dans mon idée, serait dédié à l'appel de médecins postés pour répondre aux questions et ainsi désengorger les n° déjà existants, le 15 et le 112 ainsi que les cabinets médicaux submergés d'appels. Ces centres de régulation d'appels pourraient être tenus par des personnels médicaux ou infirmiers, volontaires peut-être, jeunes retraités rappelés peut-être, à réfléchir...
2 - cette crise va sans doute laisser des traces. On peut espérer que nos dirigeants politiques vont s'en souvenir au moment de préparer les prochains budgets de façon à allouer au monde médical les crédits suffisants pour affronter de telles situations.
3 - grâce aux souvenirs laissés par la crise présente, qu'en sera-t-il de la gestion "politique" et médiatique des prochaines épidémies de grippe ?

Merci de votre attention et bon courage.