Monsieur le médiateur, je m'adresse à vous en espérant que vous pourrer modérer la fréquence des annonces qui repassent en boucle sur Franceinfo concernant Mgr Barbarin. Certains faits sont examinés par la justice : en attendant la présomption d'innocence est ignorée à longueur d'antenne sous prétexte d'information. Certains faits sont prescrits, tous ne sont pas des crimes mais des délits, donc encourent des règles de dénonciations différentes : le droit est le même pour tout le monde et pourrait être utilement rappelé à l'antenne au lieu de matraquer en boucle des turpitudes non établies. A mes yeux vous ne faites pas la différence entre la responsabilité morale (qui est d'une autre nature) et  la respnsabilité pénale et civile.

Difficile d'ignorer (saut à ne pas vouloir voir) qu'il y a une opération politique gouvernementale pour en profiter pour discréditer l'Eglise de France qui s'était opposée au "Mariage pour tous".

Resp

La Médiatrice Radio France vous répond
17/03/2016 - 9:25

Mgr Barbarin est victime d’acharnement médiatique selon certains auditeurs. Et pourquoi l’image du prélat face aux micros est-elle aussi saisissante ? Explications avec Jean-Marc Four
https://www.franceinter.fr/emission-la-mecanique-mediatique-…