« Nathalie » de SOS La Chapelle sur France Info ce 19 mai, interview ou journaliste passe-plat ?
Selon de nombreux témoignages et les actions menées et/ou promises par la Mairie de Paris et le Conseil régional, la situation du quartier est loin d’être aussi idyllique que celle que vous décrivez, sans y résider. Notre rôle est bien de décrire les faits et de faire témoigner, même si la réalité peut déranger. La plupart des associations précisent bien qu’il ne s’agit pas de fustiger une population précise, mais de faire évoluer une situation devenue difficile pour le quartier et, notamment, les femmes qui y habitent.
Enfin, puisque vous revenez sur l’affaire de Sevran et de France 2, je précise que, journalistiquement parlant, cette affaire a été correctement menée par l’équipe de reportage. Ce n’est pas parce qu’une enquête ou un reportage peut atteindre des convictions respectables que ce qui est montré et dit est faux. Quant à la « contre-enquête du Bondy Blog », il ne s’agissait pas d’une contre-enquête journalistique, mais très partisane.
Et j’ajoute le témoignage reçu de cet auditeur:
https://mediateur.radiofrance.com/message/merci-httpmediateur-radiofrance-frmessagenathalie-de-sos-chapelle-france-info-19-mai-interview-journaliste-passe-plat/