Bonjour,

Tout d’abord, je tenais à vous remercier pour l’excellente qualité de vos émissions et dire un grand bravo à l’ensemble de la rédaction d’Inter pour la qualité de ses journaux et magazines d’actualité. France Inter mérite depuis tant d’années son titre de Première Radio de France !! J’ai 21 ans et j’écoute France Inter depuis tant d’années et je me régale en votre compagnie. Alors, un grand bravo à tous et merci.

Je voulais également vous dire que je trouve le nouvel habillage des différents journaux (et plus précisément tous les nouveaux déroulants/tapis/bed du 7/9, 13h, 18h et 23h) tout simplement somptueux et très réussis ! Je souhaitais savoir s’ils allaient être publiés prochainement sur le site de France Inter comme j’ai pu l’entendre (question des droits d’auteurs en cours il me semble) ? En effet, il est vraiment dommage de ne pas pouvoir en profiter tellement ils sont d’une richesse sonore exceptionnelle. Un grand bravo à Philippe Delettrez et Bruno Carpentier pour leur travail au sein de l’habillage et de la couleur d’antenne de France Inter !

Je ne sais pas si vous pouvez leur transmettre ce message.

En espérant pouvoir profiter de tous ces déroulants prochainement,

Merci d’avance pour votre réponse,

Vive la France Inter, et encore un grand merci pour tout ! :)

Cordialement,

La Médiatrice Radio France vous répond
27/09/2019 - 15:58

Bonjour,

Bruno Carpentier vous répond :

Un grand merci pour votre écoute attentive et bienveillante !

Le nouvel habillage des journaux et sessions d’information de France Inter a été réalisé en collaboration avec Loïk Dury et Christophe Minck (Kraked Unit), avec qui nous œuvrons désormais à l’élaboration de l’identité sonore de la chaine. Ces habillages seront effectivement disponibles sur CD dans un futur proche sous le label Signature Radio France et portera le nom de « Radiophonie Vol.9 » mais je ne peux malheureusement pas pour l’instant vous indiquer de date de sortie précise. Il va encore falloir vous armer d’un peu de patience…

Encore merci et bonne journée à l’écoute des Chaines de Radio France.