Bonjour,
ce matin, le journaliste de France Info (je ne sais plus lequel, vers 8h45) a "coupé" Louis Aliot durant une interview téléphone, prétextant une mauvaise qualité du son pour mettre fin à l'échange. J'ai été assez étonné de ce comportement, puisque ma radio captait très bien ses propos, et pourtant j'utilise un vieux poste qui ne reçoit même pas France Inter ! J'ai remarqué que, contrairement à la majorité du temps, les propos d'une personnalité d'extrême-droite était bien argumenté et prêtait peu à contradiction.
Ma question : avez-vous coupé sciemment M. Aliot parce que son argumentation était "douce" et convaincante ? Je suis fermement opposé à l'extrême-droite, mais il est vital pour la démocratie qu'elle puisse s'exprimer.

La Médiatrice Radio France vous répond
03/07/2019 - 15:26

Bonjour,

Le directeur de la rédaction de franceinfo vous répond :

L’interview était prévue en direct et en studio, ce qui est la règle sur Franceinfo à cette heure là puisque nous sommes diffusés en même temps sur la radio et la télévision. M. Aliot qui s’était engagé à venir, nous à prévenu deux minutes avant la prise d’antenne qu’il serait finalement au téléphone. Nous l’avons pris pendant 10 minutes par courtoisie mais il n’était pas possible pour nous de le garder sur la demi-heure, comme initialement prévu.

cordialement