Cher France Inter,
Petit message de gratitude en ces temps mouvementés.
Depuis mercredi, je me réveille tous les matins avec France Inter, ça c'est comme avant, vers 7h, mais toute seule, puisque mon mari et mes deux petits garçons sont partis à la campagne vivre mieux le confinement.
Je suis médecin hospitalier à Lyon, mon quotidien ne ressemble plus à rien de connu, cela change tous les jours, au gré des recommandations de l'hôpital, des perspectives toujours plus alarmistes, de l'espoir d'avoir enfin un voire deux masques par jour pour les soignants, pour les patients qu'on accueille, bref c'est l'inconnu vers lequel nous allons, on nous prédit un cauchemar, moi j'essaie d'être au maximum au jour le jour, de faire mon travail du mieux que je peux, de parler à mes enfants le soir comme si on allait se voir demain.
Alors comment vous dire... me réveiller avec des voix connues, un déroulé presque comme d'habitude, c'est plus que précieux pour moi, cela redonne du quotidien rassurant à ce qui n'en est plus vraiment un.
Et ce matin, cerise sur le gateaux, le pop and co de Rebecca Manzoni, c'était avec Alain Souchon... j'adore Alain Souchon, oui je suis très France Inter... Alain Souchon, j'ai l'impression de le connaitre depuis toujours, je l'ai vu en concert à Paris, à Lyon, j'ai l'impression qu'il me parle à moi, et ce matin encore plus.
Alors ce soir quand je suis rentrée de mon travail, dans ma maison vide, avec une bonne dose de tension, de mails, d'infos en tête, j'ai tout débranché, je me suis mise en mode avion, et j'ai écouté le podcast dont parlait Rebecca Manzoni ce matin.
Et là, j'ai décroché, je me suis laissée bercée par Alain Souchon and co, par la belle voix de Rebecca Manzoni, et ça m'a fait du bien. Je me suis dit qu'il avait raison Alain Souchon, la vie est décevante parfois, en ce moment elle l'est pas mal, mais qu'aussi rien ne vaut la vie.
Merci France Inter!