Bonjour,
j'écoute la revue de presse présentée en semaine. J'ai remarqué que les médias cités sont assez limités avec une forte fréquence d'utilisation pour certains d'entre eux. Pourtant, les thèmes évoqués sont probablement traités dans d'autres journaux que ceux cités, ce qui les rend invisibles (ou inaudibles, s'agissant de radio) ou presque.

Cela me semble dommage de restreindre aux auditeurs du service public une revue de presse à certains titres de presse (bien que différents dans leurs approches éditoriales), manquant ainsi de pluralité et de partage des différents médias.

Il me semble regrettable que la presse régionale soit si absente que même le quotidien le plus vendu en France n'est pas cité, alors même qu'il traite de l'actualité nationale comme internationale.

Il est compréhensible que l'horaire de diffusion de la revue de presse permet difficilement de traiter toute la presse française. Cependant, en variant les titres lus chaque jour pour préparer la revue de presse en y intégrant la presse « régionale », cela permettrait de favoriser sa connaissance par les auditeurs⋅rices.

Je serais donc curieux de connaître les raisons qui président à la restriction du champ de la presse utilisée dans la revue de presse