Après avoir lu le livre poignant de Jayne Senior, "Broken and Betrayed: The true story of the Rotherham abuse scandal by the woman who fought to expose it (2016)" j'entends aujourd'hui aux infos de 9h que le même phénomène se passe en France...
Et j'aimerais contester l'utilisation du terme "prostitution" : on parle ici de Mineures, or la prostitution implique un consentement, qui est impossible à accorder à des âges aussi jeunes, surtout avant 15 ans, d'autant que d'après vous, 1/3 de ces victimes seraient plus jeunes que cela.
Utilisons les termes appropriés : il s'agit "d'exploitation sexuelle, d'abus sexuels, de viols de mineur...", au mieux. Ce n'est pas mon domaine d'expertise, mais j'imagine qu'on peut trouver de meilleurs termes que "prostitution".
À la rigueur, je comprends l'utilisation de ce terme comme "accroche", mais insistez bien que ce n'est PAS de la prostitution, tel que l'explique aussi très bien Jayne Senior dans son livre, et tel qu'on le comprend aussi très bien dans le zoom de la rédaction du 5 septembre 2019 et Interception du 8 septembre : le consentement est IMPOSSIBLE à cet âge là, ces adolescentes ne se rendent pas compte de la situation, elles ne peuvent PAS se rendre compte à quel point cela va les détruire À VIE.
Ne faisons pas les mêmes erreurs qu'à Rotherham, où il a fallu 20 ans pour que le scandale éclate et que des mesures digne de ce nom ne soit décidées. Lisez le livre de Jayne Senior.