Bonjour, j'aimerai savoir si les animateurs de vos différentes émissions touchent des revenus des GAFAMs. Pour la tête au carrée c'est rejoignez nous sur les réseaux avec le mot clef LATAC. Mais pour grand bien vous fasse, émission que j'adore, j'aime aussi beaucoup Mr Ali et ses chroniqueurs, seulement on entend Facebook à minima 5 fois par émission. Personnellement je ne suis sur aucun réseau social (enfin google uniquement pour le mail mais absolument pas pour le coté réseau social) car quand c'est gratuit je suis le produit.
Alors Ali touche t'il des revenus de la part du pire réseau social qui existe?
Ba oui, facebook influence le vote des démocraties à travers le monde, et aujourd'hui l'Etat se sert de ce réseau avec l'accord de cette entreprise pour traquer les fraudeurs fiscaux (ça c'est génial) mais aussi les gilets jaune membres d'un mouvement social! D'ailleurs facebook est bien plus prompt à fermer des pages ou messages gilets jaunes que les pages d'extrême droite (dixit mon épouse et bon nombre d'amis).
Pourquoi faire la publicité de cette entreprise dans une émission de France Inter? Si ce n'est toucher des revenus!
Cordialement Florent BUCHS

La Médiatrice Radio France vous répond
28/11/2018 - 11:42

Bonjour,

Aucun producteur de France Inter ne touche de rémunération de la part de Facebook ou d’un autre réseau social.
Nos émissions sont présentes sous différents formats sur plusieurs réseaux sociaux car ces derniers sont entrés dans les usages de très nombreux auditeurs et non auditeurs, notamment chez les plus jeunes.
France Inter tient à être présent sur ces réseaux pour offrir aux millions de Français qui les utilisent quotidiennement l’occasion de découvrir des émissions et des information de qualité.
Nous proposons également aux auditeurs qui le souhaitent de nous y rejoindre pour entrer facilement en interactivité avec les émissions en direct, même s’il ne s’agit pas de la seule façon possible.

Nous sommes très attentifs à suivre les usages de nos auditeurs pour leur permettre de nous écouter et de nous suivre sur les plateformes qu’ils utilisent chaque jour, mais également à conserver toute notre indépendance à l’égard de ces plateformes.

En vous souhaitant une bonne écoute de nos émissions.