Monsieur,
je ne veux pas ajouter ce message à la liste déjà longue des protestations contre la publicité sur France Inter, protestations que je partage.
Toutefois. je souhaite vous faire part de mon agacement grandissant provoqué par la publicité MYLAN : J'avais toujours pensé que cette entreprise avait pour vocation de fabriquer des médicaments mais il semble que non!
Elle s'est récemment reconvertie dans l'a philanthropie et cherche à sauver tous les auditeurs de FRANCE INTER de leur dramatique façon de prononcer la lettre Y que nous , les français ne savons pas prononcer.
Mes questions :
1 - Existe -t-il à France Inter une commission ou autre organisme de choix des publicités?
2 - Pouvez-vous choisir les publicités pour qu'elles soient en accord avec votre auditoire qui a souvent choisi cette radio pour son absence de publicité?
3 - Contrôlez-vous le bon usage de notre langue dans ces publicités ?

je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de lire mon message. recevez Monsieur mes cordiales salutations,
Claire Derome

La Médiatrice Radio France vous répond
19/09/2016 - 11:18

Nous avons déjà expliqué plusieurs fois les nouvelles règles concernant la publicité sur les antennes de Radio France: elles se caractérisent principalement par l’ouverture à l’ensemble des secteurs économiques à l’exception du secteur de la distribution pour les opérations commerciales de promotion et une limitation plus restrictive des volumes de publicité autorisés, notamment dans les tranches matinales (https://mediateur.radiofrance.com/non-classe/nouveau-decret-relatif-a-publicite-a-radio-france-2/). Donc, nous ne sommes plus limités aux publicités d’ »intérêt national ». Par ailleurs, Mylan est un annonceur comme un autre qu’aucun argument militant ou politique ne peut interdire; il ne contrevient à aucune loi…