Bonjour,
Quelle contrepartie obtient France Inter pour faire si souvent la promotion de NETFLIX ?
Evidemment aucune ! Alors pourquoi ? La palme revient à l'émission PopPopPop d'Antoine Decaunes que, par masochisme, je n'écoute parfois que quelques instants juste pour me confirmer dans ma détestation de ce parisianisme américanophile! Que c'est bon! Poppoppop me rattrape parfois dans le 5/7 matinal et je dois subir les NEWS. A part s'exprimer en anglais et encenser de Netflix...
Trêve de mauvaise foi (basée cependant sur une réalité certaine) France Inter fait la promotion d'un média qui a les moyens de s'offrir de la publicité alors pourquoi servilement et naïvement lui offrir tant de temps gratuit d'antenne?
Ce matin même, une équipe de comédiens d'une série tournée pour Netflix est reçue.
Cessez cette publicité permanente ou alors faites vous rémunérer et dites à l'antenne qu'il s'agit de publi-reportage. La déontologie sera sauvegardée et les caisses de Radio France seront moins vides

La Médiatrice Radio France vous répond
18/09/2019 - 10:35

Bonjour Monsieur,

L’arrivée des plateformes bousculent l’offre et la promotion de l’offre, nous nous posons les mêmes questions que vous.

A propos de Popopop, une émission qui s’intéresse à la pop culture peut difficilement passer à côté de ces nouveaux acteurs, l’émission de Sonia Devillers aborde les séries comme les livres, les émissions de TV, la presse ect..

Enfin nous ne recevons aucune contrepartie pour cette promotion et vos questions nous obligent à nous remettre en question.

Merci pour l’intérêt que vous portez à nos programmes.

Cordialement.