Madame la Médiatrice,
Depuis septembre dernier, les différents programmes de France Inter intègrent de plus en plus l'urgence écologique et c'est salutaire !
Cependant, certaines publicités promeuvent des biens et/ou services qui sont contraires à l'accord de Paris. Voyages au Canada en avion, SUV... la liste est longue et la dissonance avec les informations fournies lors des programmes est totale !
Une publicité m'a particulièrement choquée : diffusée notamment hier 19 janvier vers 18h10, le malus écologique offert pour l'achat d'un SUV. C'est révoltant : non seulement France Inter diffuse une incitation à consommer un bien qui contribuera à la catastrophe climatique en cours et nuit à la santé mais l'argument de vente est d'annuler l'effet d'une taxe qui vise précisément à prendre en compte ces l'effet négatif du bien.
Pourriez-vous vérifier que chaque publicité diffusée sur les antennes de Radio France est compatible avec le respect de l'accord de Paris ? et dans l'immédiat retirer cette publicité sur le malus écologique offert ?
D'avance merci pour votre attention,