Je tiens à vous féliciter pour la qualité de vos émissions et la pertinence des sujets traités qui sont toujours au cœur de l'actualité, et souvent indispensable pour encourager une société juste et durable. En tant que première matinale de France, votre impact et votre influence est assurément non négligeable. J'ai d'ailleurs le sentiment que vous prenez votre responsabilité de journaliste à cœur en choisissant chaque sujet ainsi que la façon de le présenter.
Pour vous permettre de conserver une telle qualité permettez moi simplement quelques suggestions d'amélioration. J'ai en effet remarqué que certain sujets étaient parfois repris sans réelle analyse, avec pour exemple les scandales sur François De-Rugis (je précise que je ne défend absolument pas sa politique qui est loin d'être réellement efficace). Il me semble en effet que plutôt que d'alimenter des scandales qui ne le sont pas vraiment il faudrait peut être se poser la question de pourquoi sont ils sortis au moment où M. De-Rugis essai "enfin" de mettre en place le début d'une taxe sur les avions. Car bien que la manière dont le ministre de l'écologie dépense nos impôt soit inquiétante, si l'on en fait un scandale, il faut également dénoncer TOUS les logements non occupé dans les régions où le prix de l'immobilier augmente et dénoncer TOUS les repas où sont servis crustacés, poisson, viandes et boissons de haute qualité...
Je sais également que rechercher la cause de l’apparition de ces scandales risquerait de vous faire perdre certains de vos annonceurs (Air France, immobilier, SUV, ...), mais je pense que France Inter doit rester avant tout un média publique et libre dans le choix de ces sujets. Je me trompe peut être totalement sur ce sujet, mais je pense qu’il mérite d’être étudié jusqu’au bout.
Encore Merci pour vos émissions qui me permettent d’analyser et de digérer l’information correctement, et j’espère que France Inter restera une radio de grande qualité.
Amicalement,