Les pieds sur terre, une petite fenêtre ouverte sur le vrai monde. Merci pour cette émission !
En particulier celle intitulée Comme au cinéma.
Il se passe des choses très réjouissantes mais généralement les médias préfèrent nous informer des drames et des horreurs. Pourquoi ? Certains répondront que les gens ne s’intéressent qu'aux horreurs.. Bien sûr que c'est parfaitement faux. Même si les horreurs éveillent toujours un peu la curiosité, car on ne les comprend pas et qu'on aime comprendre, elles ne nourrissent en nous que dégoût et méfiance des autres. Elles nous dépriment, nous rendent malades. Un complotiste pourrait facilement imaginer que ce sont les actionnaires de l’industrie pharmaceutique qui imposent ces choix.

Les pieds sur terre nous montrent aujourd'hui encore les ressources d'humanité qui sommeillent en chacun de nous et en certains davantage peut-être.
Ce sont les héros du quotidien. On sait qu'il y en a, on aimerait juste en entendre parler plus souvent sur les ondes. On aimerait entendre en détails leur histoire aux informations plutôt que de connaître le nombre exact de coups de couteau fatals reçus par la victime du monstre.

Merci donc à Sonia Kronlund et à son équipe de nous donner le plaisir de nous réconcilier avec le monde et la vie, de nous montrer nos ressemblances et de nous faire aimer les gens.