Remerciment

18/07/2022 8:49 France Inter

Bonjour,

Je viens d'écouter l'émission "ça se passe en France" du 16 juillet qui s'intitule " De la bouche des enfants" et j'ai été touché par ce reportage, autant par les protagonistes que par la rédaction de france inter qui a voulu rétablir la vérité et la réalité des faits.

Dans le cadre où le tribunal et la justice sont devenus médiatiques, où la médisance est d'une extrême facilité sur les réseaux sociaux, je remercie france inter de son engagement, afin de relativiser et de décrire les faits au plus près de la réalité.

De plus, dans cette émission, j'aurai, aussi, pu croire à une seule version, celle des parents et celle du Maire mais le principe du contradictoire permet justement de ne pas rester sur un discours, un a priori, une parole, ou encore, dans ce cas là, un statut (celle du Maire).

Aussi, malgré le rétablissement de la vérité, la vie de ces cantinières a été brisées. Ainsi, je remercie aussi ces femmes d'avoir pris le courage de témoigner sur france inter.

En outre, j'ai 30 ans et je n'ai pas de réseaux sociaux précisément pour ne pas participer ou lire ce genre de dénigrement aisés car de toute façon "on n'y était pas." et je préfère attendre que des journalistes puissent analyser une situation avec du recul. C'est pourquoi, j'apprécie les reportages et les documentaires de france inter et france culture (notamment, "les pieds sur terre" et "LSD, la série documentaire").

Alors, un Merci à la rédaction de france inter.

Bien à vous,