mbaklouti@free.fr

Bonsoir,
J'ai déjà essayé d'alerter sur le sujet mais je n'en n'ai pas entendu parler ensuite dans vos journaux ou autres magazines traitant de l'information, en espérant que vous aurez ce rôle. On n'en parle absolument pas dans les média mais la situation des lycéens est scandaleusement inégalitaire. En effet, certains lycéens vont tous les jours normalement au lycée depuis la rentrée de septembre (beaucoup de lycées privés notamment sont dans ce cas), tandis que d'autres y vont un jour sur deux mais en classe entière ce qui permet à leurs enseignants de leur faire cours à distance les jours où ils ne sont pas au lycée, et puis il y a le 3ème cas de figure où les classes sont divisées en deux ce qui fait que le jour où les lycéens sont à la maison, ils n'ont pas cours puisque l'enseignant fait cours devant l'autre moitié de la classe. Ils ont vaguement un peu de travail à faire et c'est tout. Pour ces lycéens, le programme avance donc deux fois moins vite et cela dure depuis la rentrée des vacances de la Toussaint.
Créer une telle inégalité de traitement au sein d'une même classe d'âge et pendant si longtemps (et ce n'est pas fini) est absolument injuste et indigne d'un état qui prétend donner la même chance à tous ses enfants, au moins à l'école.
Cette différence de traitement n'est pas du tout évoquée par les média et se fait dans l'indifférence générale. Mais il est grand temps qu'il y ait une prise de conscience de cette situation scandaleuse et que tous les lycéens puissent retourner au lycée tous les jours ou au moins avoir une scolarité à peu près normale comme c'est le cas de certains d'entre-eux, mais pas de tous hélas...
J'espère que vous en parlerez largement et que les informations en parleront aussi.