Suggestion d’invité

01/03/2021 14:07 Radio France

Bonjour. Aujourd'hui, nous avons à Maison Alfort avec D. Grandjean un leader mondial de la détection par chiens renifleurs de maladies dégénératives et prolifératives (Parkinson, cancers, etc) qui depuis un an travaille sur le covid avec grand succès (95% de sensibilité). Suggestion: l'inviter à la matinale de France Inter. Il parle très bien et ce qu'il a dire dépasse de très loin l'anecdote des chiens renifleurs mais est un reflet de la pesanteur de l'administration française, de la HAS et de l'appareil d'état dans son entier qui, c'est le moins que l'on puisse dire, ne l'aident pas dans l'implémentation de sa technique de dépistage alors même que quantité de pays s'y sont mis. Exemple désespérant que je connais bien. Lire et écouter par exemple:
https://urldefense.com/v3/__https://www.franceculture.fr/emissions/le-reportage-de-la-redaction/covid-19-quand-les-chiens-detectent-la-maladie-aussi-bien-que-les-tests-pcr__;!!B6IQPYr2rLEU!EwODQySFgVi5PFynXCapggCFn1JSryCgZDGaCrYvg_K_lvvdSwtDWmj4xQTNy1oJFzI$
Et pourquoi pas l'inviter en même temps que F. Molina (CNRS Montpellier), concepteur du test salivaire rapide Easycov qui connait les mêmes déboires malgré son efficacité, bas coût, production 100 française?