Suppression d’émissions
Bonjour,
Marc Voinchet , directeur de la chaine vous répond:
Chères auditrices, chers auditeurs,
Vous avez été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux ou bien par mails en écrivant à la médiatrice de Radio France ou encore en signant une pétition en ligne pour le maintien des émissions « A l’improviste », « Le Cri du Patchwork », « Le Portrait Contemporain », « Tapage Nocturne », « Couleurs du Monde Ocora » à l’antenne de France Musique à la rentrée 2019.
J’ai pris attentivement connaissance de tous vos messages.
Je tiens à rappeler qu’il n’a jamais été dans nos intentions de renoncer à la mission de France Musique qui vise à refléter la diversité et la pluralité de la création musicale en France.
Comme vous le savez Radio France est un acteur très engagé de la musique et nous sommes tous très attachés à cette mission.
Sachez que nous prenons très au sérieux vos remarques mais je veux le répéter ici : les inquiétudes qui se sont exprimées n’ont pas lieu d’être puisque les réflexions en cours consistent à trouver de nouvelles réponses éditoriales pour mieux exposer la vitalité de la création et les compositeurs d’aujourd’hui dans leur grande diversité d’esthétiques musicales, et non pas à renoncer à les proposer aux auditeurs de France Musique.
C’est notre cœur de métier à France Musique, et ce qui nous anime profondément pour vous faire partager chaque jour une programmation riche, où l’excellence de la richesse de notre patrimoine musical côtoie les talents émergents qui reflètent la singularité de notre époque, si riche en genres musicaux divers.
Sachez que les travaux en cours pour l’élaboration de la saison 19/20 consistent à donner également à ces répertoires la visibilité numérique qu’elles ont trop peu pour l’instant sur francemusique.fr
Comme vous le savez France Musique s’est dotée en plus d’une webradio entièrement consacrée à la musique contemporaine et a créé de nouveaux rendez-vous consacrés aux compositeurs contemporains (Grands Entretiens, Portrait).
Lorsque la grille de nos programmes sera achevée nous la partagerons bien sûr avec vous en souhaitant qu’elle continue à satisfaire vos goûts musicaux tout en ouvrant à d’autres horizons, c’est là notre mission de service public.
Je vous remercie chères auditrices, chers auditeurs de votre écoute et de votre fidélité à France Musique.
Marc Voinchet
Directeur de France Musique