Bonjour,

Serait-il possible, s'il vous plaît, plutôt que de faire entendre toujours les mêmes personnes (quasi-exclusivement, grévistes et syndicalistes) de faire entendre un peu plus les victimes de ces grèves ? Il y a notamment une catégorie de la population dont on ne parle jamais et qui souffre tout particulièrement des grèves dans les transports : les personnes en situation de handicap.

Comment peuvent faire des personnes, déficientes visuelles par exemple, qui, par définition, ne peuvent pas conduire et n'ont plus accès que très partiellement aux transports en commun, en particulier pour se rendre à leur travail ? Tout le monde n'a pas les moyens de se payer des taxis ou des VTC et tout le monde n'a pas forcément un proche ou un ami compatissant disposant des moyens d'aider !
Or, je n'ai, pour ma part, jamais entendu ce sujet évoqué sur vos ondes, notamment sur France Info. Bien-sûr, vous me direz qu'il s'agit d'une minorité que tout le monde considère comme "invisible" et qui n'a pas l'oreille des médias. Mais si l'on est là, s'il faut être suffisamment représentatif pour se faire entendre notamment dans les médias, où va la France ? Faudra-t-il hurler plus fort que les syndicats (ce qui semble bien difficile aujourd'hui) et brailler pour se faire entendre ? C'est franchement regrettable et n'est guère rassurant pour l'avenir.