Bonsoir
Je viens d’ecouter Le journal de 19h. Comme tous les jours, toutes les semaines, et maintenant les mois précédents, jusqu’à preuve du contraire que je vous demande de produire, j’en ai assez d’entendre donner la parole presque exclusivement aux « gilets jaunes » et à ceux qui veulent récupérer leur mouvement. Je ne me souviens pas avoir entendu aussi souvent, ni sur France Inter ni sur France Info, des représentants de ceux qui ne sont pas d’accord avec eux.
Non seulement je n’ai jamais entendu un « gilet jaune » dire d’où viendrait l’argent pour financer tout ce qu’ils demandent, mais le plus inquiétant est qu’aucun journaliste (ou intervieweur) n’a pas songé à le leur demander.
Comme je n’ai jamais entendu (ou lu) non plus, un journaliste demander à l’un d’entre eux comment il verrait la suite en cas de démission du Président de la république, puisqu’ils répètent (si bêtement, à mon avis) « Macron démission ». Et après ?
Je souhaite et je demande plus d’équilibre dans le traitement de l’information. De donner AUSSI la parole aux victimes des gilets jaunes au lieu de les présenter toujours comme des pauvres victimes. ASSEZ!
J’estime que par votre attitude tendencieuse vous contribuez à mettre de l’huile sur le feu. On n’en a pas besoin. Il me semble que votre devoir est d’abord d’informer impartialement, et vu l’etat où en sont les choses, les médias devraient contribuer à apaiser dans la pédagogie, plutôt qu’à continuer dans le populisme dans lequel vous semblez sombrer.